que manger à l’apéro quand on est au régime

Que manger à l’apéro quand on est au régime ?

Que manger à l’apéro quand on est au régime ? C’est l’une des principales questions que se posent les personnes qui sont au régime pour des raisons de santé ou autre. Cette interrogation les amène à lire une pile de livres de cuisine sans pour autant avoir totale satisfaction. Pour ces personnes, nous dévoilons ici des idées de snacks sains et délicieux à déguster lors d’un apéro lorsqu’on est au régime.

1. Crudités

La plupart des crudités sont riches en fibres, en vitamines et en minéraux essentiels. Les légumes crus tels que les carottes, les concombres, les poivrons et le céleri constituent d’excellentes sources de fibres alimentaires. Ils sont bons à manger quand on est au régime, car ils favorisent la satiété et aident à réguler la digestion.

En outre, si les crudités sont conseillées à manger à l’apéro quand on est au régime, c’est aussi en raison de leur faible teneur en calories et en matières grasses. Par conséquent, les grignoter avant un repas principal peut aider à réduire l’apport calorique total. De même, ces aliments ajoutent des éléments nutritifs importants à l’alimentation.

Par ailleurs, notons que les crudités offrent une solution saine pour satisfaire les fringales. Plutôt que de céder aux tentations de snacks riches en calories, optez pour ces délicieuses collations. Elles peuvent satisfaire toutes les envies tout en fournissant une alimentation saine et équilibrée.

Cerise sur le gâteau, les crudités peuvent être apprêtées de diverses manières afin de satisfaire tous les goûts. Qu’elles soient accompagnées de houmous, incorporées dans une salade ou trempées dans une sauce, elles satisfont toutes les envies.

2. Ce qu’il faut manger à l’apéro quand on est au régime : les brochettes de fruits

Les brochettes de fruits sont un choix délicieux et sain pour l’apéritif, en l’occurrence pour ceux qui suivent un régime. En effet, elles offrent une alternative légère et rafraîchissante aux collations qui sont plus caloriques. Les idées de brochettes de fruits à savourer lors d’un apéro ne manquent pas. Entre autres, vous avez :

  • les brochettes de melon et de pastèque ;
  • les brochettes de baies ;
  • les brochettes de fruits exotiques ;
  • les brochettes de fruits grillés.

Les brochettes de melon et de pastèque

Le melon et les pastèques ainsi que les fruits peu caloriques sont parfaits pour une brochette légère. Pour réaliser ce délicieux apéro, combinez des cubes de melon et de pastèque sur des brochettes.

Les brochettes de baies

Les baies comme les fraises, les framboises, les mûres et les myrtilles sont riches en antioxydants. Enfilez-les sur des brochettes pour créer une kyrielle de couleurs et de saveurs.

Les brochettes de fruits exotiques

Avec les fruits exotiques comme la mangue, l’ananas et la papaye, apportez une touche tropicale à votre apéritif.

Les brochettes de fruits grillés

Les brochettes de fruits grillés sont une excellente idée d’apéro à manger quand on est au régime. Les fruits comme l’ananas, les pêches et les figues offrent une saveur caramélisée lorsqu’ils sont grillés. Essayez et vous allez à coup sûr les adopter !

 

LIRE AUSSI : 5 idées de recette équilibrée semaine 

 

3. Guacamole et chips de légumes

Le guacamole et les chips de légumes offrent une solution savoureuse et équilibrée aux personnes qui voudraient se régaler à l’apéro bien qu’elles soient au régime.

Le guacamole est une préparation d’origine mexicaine faite à base d’avocat, de jus de citron, de sel, de tomate et d’oignon. Cette recette contient de graisses saines. Ces dernières aident à combler la faim et à réguler la glycémie, ce qui peut contribuer à garder son poids initial.

En ce qui concerne les chips de légumes, ils offrent une excellente alternative saine et croustillante aux chips de pommes de terre traditionnelles. Leur consommation permet de réduire la teneur en glucides et en calories d’un en-cas.

Ainsi, ces alternatives saines peuvent vous rester sur la bonne voie pendant votre régime. En effet, ils permettent de profiter d’un moment de convivialité tout en respectant les objectifs de santé et de perte de poids.

4. Manger à l’apéro quand on est au régime : les mini-salades, un régal assuré

Comment parler des recettes à manger à l’apéro quand on est au régime sans évoquer les mini-salades ? Ce serait un crime de lèse-majesté. Pour votre gouverne, les mini-salades sont une excellente variété de nutriments nécessaires à une alimentation saine.

D’abord, ces petites merveilles sont connues pour leur faible teneur en calories. Elles peuvent être préparées avec une grande variété de légumes, de fruits, de protéines maigres et de vinaigrettes légères. Cette composition permet de contrôler l’apport en calories tout en fournissant une grande quantité de nutriments.

Et en plus d’être faibles en calories, les mini-salades regorgent de vitamines, de minéraux et surtout de fibres. Ces composants aident à maintenir la sensation de satiété, ce qui peut contribuer à contrôler l’appétit tout au long de la journée.

 

LIRE AUSSI : Quels sont les meilleurs fromages pour la santé : Le Top 10 des meilleurs fromages !

 

5. Olives et fruits secs

Le duo olives et fruits secs est une recette simple et savoureuse à manger à l’apéro quand on est au régime. En effet, ces aliments sont non seulement délicieux, mais ils sont également riches en nutriments bénéfiques pour la santé.

Tout d’abord, les olives sont une excellente source de graines saines, ce qui en fait un choix satisfaisant pour un en-cas. Elles constituent une bonne source de fibres, des composants pouvant contribuer à la sensation de satiété. Ainsi, elles aident à éviter de trop manger pendant le repas.

En ce qui concerne les fruits secs tels que les amandes, les noix ou les pistaches, ils sont riches en graisses saines, en protéines et en fibres. Ces éléments nutritifs peuvent aider à stabiliser la glycémie et réduire les fringales.

6. Hummus et gressins, un excellent plat à manger à l’apéro quand on est au régime.

Les hummus et les gressins sont une alternative saine aux options d’apéritif traditionnelles. En effet, ces aliments sont riches en nutriments.

Le hummus est une trempette à base de pois chiches, d’huile d’olive, de tahini, de jus de citron et d’ail. La combinaison de tous ces ingrédients fait de l’hummus un choix nutritif et équilibré pour un en-cas ou un apéritif.

Quant aux gressins, ils sont fabriqués à partir de farine de blé, une source de glucide à indice glycémique modéré. Cela signifie qu’ils libèrent l’énergie plus lentement, ce qui peut aider à éviter les pics de glycémie et à maintenir une sensation de satiété plus longtemps.

Vous voilà désormais avec une panoplie de recettes à manger à l’apéro quand on est au régime ! Faites-vous plaisir ! Mais n’oubliez pas de maintenir un équilibre global dans votre alimentation.