La pose d’extension de cils est une pratique qui se répand de plus en plus en France. Vous aimeriez également sauter le pas et ainsi apporter une beauté supplémentaire à vos yeux. C’est une très bonne idée ! Cependant, pour une première pose réussie, il y a deux ou trois choses qu’il faut absolument savoir. Car, entre les différents types de pose, les précautions à prendre et l’entretien des extensions, on peut être vite perdue. Voici tout ce qu’il faut savoir pour une pose de cils réussie.
Extension de cils : pourquoi l’adopter ?
Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous verrons ensemble les raisons qui peuvent pousser une femme à se faire poser un volume supplémentaire de cils. Il faut dire à ce niveau que les raisons sont multiples et diffèrent généralement d’une personne à une autre. De manière générale, voici les plus courantes.
Les extensions, pour profiter de cils plus longs
D’ordinaire lorsqu’une femme se laisse tenter par une pose de cils, c’est dans le but d’avoir des cils plus longs. Cependant, toutes les femmes n’ont pas la même préférence en ce qui concerne la longueur de l’extension. Si certaines la préfèrent courte, d’autres en revanche ont un faible pour les cils longs ou très longs. Cela dit, avoir des poils de paupières plus longs peut être la solution à un problème particulier.
LIRE AUSSI : COMMENT RETIRER SON VERNIS SEMI-PERMANENT SANS ACETONE ?
L’extension de cils, pour ne plus recourir au mascara
Dans les pays (Angleterre, Etats-Unis, France, Luxembourg, etc.) où la pose de cils est populaire, de nombreuses femmes choisissent cette solution pour ne plus utiliser le mascara. Les raisons avancées par d’aucuns pour ce changement plutôt drastique sont multiples.
Certains avis soulignent d’abord le fait que ce fard ne donne pas toujours un aspect naturel. Il en est souvent ainsi pour les cils clairs. Des femmes, qui en ont, affirment que même un mascara brun sur leurs cils, au lieu du noir habituel, n’a jamais l’air naturel.
Ensuite, d’autres évoquent l’impact négatif que ce cosmétique a sur leurs yeux. D’après celles-ci, leurs yeux ne réagissent pas toujours très bien lorsqu’elles en portent. Et appliquer un hypoallergénique ne leur est pas non plus d’une grande utilité. Car, avec celui-ci le maquillage a tendance à s’effriter et à pénétrer dans leurs yeux.
Ainsi, les personnes qui – à l’instar de ces dernières – ont une vue très réactive qui s’irrite et rougit rapidement peuvent se tourner vers les extensions. Ce sont d’excellentes alternatives.
Bien qu’il n’y ait pas de lien de cause à effet direct, plusieurs utilisatrices attestent qu’elles ont de moins en moins ce problème depuis qu’elles les utilisent. Cette amélioration est probablement due au fait qu’elles recourent désormais moins à certains produits cosmétiques (mascaras et démaquillants) dans leur quotidien.
Bon à savoir : on peut très bien se maquiller lorsqu’on porte des extensions de cils.
Pour mettre en avant ses cils clairs sans passer par la case « maquillage »
Les femmes qui ont des poils de paupières blonds, roux ou qui tendent à être invisibles, peuvent porter des extensions pour les faire ressortir. Cela leur donnera l’impression d’être maquillées sans maquillage.
Ainsi, poser une extension de cils le matin leur fera gagner un précieux temps dans leur routine quotidienne. D’un autre côté ce produit cosmétique fait partie des plus sympathiques. Puisqu’il aide son utilisatrice à avoir une meilleure mine même lors des réveils les plus difficiles. C’est effectivement agréable cette sensation d’être maquillés et plus ouverts qu’il procure aux yeux au réveil.
LIRE AUSSI : YEUX VERT : TOUT SAVOIR SUR CETTE COULEUR RARE DES YEUX !
Pose d’extensions de cils, pour qui ?
L’extension de cils peut être utilisée par n’importe quelle femme qui en ressent le besoin. Elle permet à toutes celles qui l’adoptent (célibataires, mariées, mères…) d’accroître leur beauté en mettant en valeur leur regard. Mais aussi de rester élégantes en tout lieu et à tout instant.
La pose des extensions de cils : comment ça marche ?
Dans cette section de l’article, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la pose des extensions. On vous parle entre autres de son déroulement, des différents types envisageables et de la façon d’entretenir les cils allongés.
Quels sont les différents types de pose ?
Pour commencer, il faut déjà savoir distinguer les différentes poses d’extensions. Globalement, on peut se faire poser des cils et des faux cils.
Les faux cils
En ce qui concerne cette deuxième catégorie de poils de paupières, sa pose s’effectue avec une colle « douce ». À l’inverse de l’extension de cils, on peut la faire soi-même en étant assise confortablement devant son miroir.
Ainsi, les personnes qui ne se sentent pas encore prêtes à sauter le pas peuvent, le temps d’une journée, se faire belle avec ces faux poils de paupières. D’autant qu’ils sont faciles à mettre et à enlever. Il existe plusieurs marques et modèles de faux cils sur le marché. Le choix se fera donc en fonction du goût ou des préférences de chaque utilisatrice.
Les extensions de cils
Dans la catégorie des extensions de poils de paupières, on distingue en revanche plusieurs options. La première est la pose classique. Celle-ci se réalise de cil à cil. D’après de nombreux avis, il s’agit de l’option la plus naturelle. Elle porte également l’appellation de « pose 2D ».
La deuxième option est la pose 3D. C’est celle pour laquelle il faut opter lorsqu’on désire avoir des cils plus volumineux. La troisième et dernière option de la liste porte le nom de volume russe. Les personnes qui souhaitent avoir un vrai regard de Marilyn Monroe peuvent jeter leur dévolu sur elle.
Bon à savoir : aussi étrange que cela puisse paraître, le volume russe en Russie est appelé volume américain.
Pour réaliser cette extension, la technicienne pose sur chaque cil plusieurs cils artificiels au rendu très fin et naturel. Il n’y a d’ailleurs pas à s’inquiéter de leur poids vu qu’ils sont extrêmement légers. Ce type de pose permet d’une part à la spécialiste de démultiplier les cils de la bénéficiaire. Et d’autre part, de donner une nouvelle intensité à son regard.
LIRE AUSSI : ONGLE BLEU : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR !
Comment se passe une pose d’extension de poils de paupières ?
La pose d’extension prend du temps. Pendant toute sa durée, la bénéficiaire doit rester immobile. Avant donc de l’entamer, l’esthéticien ou la spécialiste invite l’ayant droit à se soulager aux toilettes. Pour ne pas avoir envie d’y aller pendant l’opération, il faut limiter sa consommation d’eau ou de jus en amont. Une fois ces dispositions prises, le spécialiste peut débuter la pose de cils.
Pour commencer, l’expert va protéger les yeux de sa cliente de la colle en lui posant des patchs. Le type de patch utilisé varie d’un spécialiste à un autre. Une esthéticienne russe aura par exemple tendance à utiliser des patchs hydratants. En plus de cette précaution, certaines demandent parfois à leurs habituées de porter une charlotte.
D’ordinaire, la personne qui effectue la pose offre au bénéficiaire une petite brosse à cils pour leur entretien. Celle-ci est similaire à la brosse de mascara propre. Du coup, si après l’extension l’on n’en a pas reçu, on peut se servir de la brosse de l’un de ses vieux mascaras. Mais attention ! il faut prendre le temps de bien la nettoyer au préalable.
L’effet de la pose de poils de paupières pouvant durer des semaines, il est important de s’assurer de son choix. D’autant que cette pratique peut véritablement changer un regard. Pour se conforter dans son choix, la néophyte du domaine peut prendre le temps de tester des faux cils.
Le test peut durer un ou quelques jours, juste le temps qu’elle s’habitue à se voir comme cela au quotidien. Une fois qu’elle sera à l’aise avec son nouveau regard, elle pourra passer à l’extension de ses cils.
Comment entretenir les extensions de cils ?
Pour que les poils de ses paupières restent tous beaux et soignés, on doit adopter certains gestes. Et le tout premier de la liste est le remplissage des cils. En effet, l’utilisatrices de cils d’extension doit effectuer cette opération tous les 3 ou 4 semaines environ. La fréquence n’est pas fixe, elle dépend surtout de chaque femme et surtout de ses besoins esthétiques. La bonne nouvelle, c’est que le remplissage revient moins cher que la pose initiale.
Pour savoir quand prendre rendez-vous avec son esthéticien, il faut d’abord observer ses cils. Notamment pour vérifier s’ils sont de plus en plus clairsemés. Le cas échéant, posez vous la question de savoir : « est-ce qu’ils me vont bien comme ça ? ». Si la réponse est non et qu’en plus leur état commence à vous déranger esthétiquement, cela signifie qu’il est temps de consulter une spécialiste.
Si après sa première expérience, l’on ressent le besoin de marquer une pause (temporaire ou définitive), on peut le faire. Il suffit pour cela de demander une dépose des extensions de cils. Cette opération est très abordable. En fonction de l’esthéticienne qui l’exécute, son prix peut varier. De manière générale, il faut prévoir entre 7 et 10 euros.
Bon à savoir : les cils mal déposés ont souvent tendance à tomber tous seuls un par un. Pour éviter de perdre progressivement ses poils de paupières, il faut recourir à un.e pro de la dépose d’extension.
LIRE AUSSI : TOP 3 DES ASTUCES DE GRAND-MERE POUR FAIRE GROSSIR SA POITRINE AVEC DU CITRON
Où se faire poser ses extensions de cils ?
On peut se faire poser des extensions de poils de paupières à différents endroits. En effet, selon ses préférences, chaque femme peut opter pour une pose à domicile ou en salon. Mais il faut noter que le choix du lieu affecte d’ordinaire le prix de la prestation. Il ne faudra donc pas oublier de tenir compte de son budget au moment de choisir.
Bon à savoir : la pose d’extension à domicile revient généralement moins chère qu’une pose de cils en salon.
À qui confier l’extension de cils ?
En raison de la délicatesse de la prestation, on se doit de bien choisir le ou la prestataire. En effet, il s’agit d’une intervention professionnelle. Et en tant que telle, elle requiert beaucoup de minutie, d’adresse et quelques connaissances dans le domaine pour être parfaitement exécutée.
En général, on dispose de deux options en ce qui concerne le choix du spécialiste. En effet, on est libre de :
- passer par un institut de beauté
- solliciter un particulier
Si vous choisissez la seconde option, vous devez alors vous assurer que l’esthéticien.ne sollicité.e est bel et bien qualifié.e. Il est important de confier cette mission uniquement aux spécialistes qui ont suivi une formation sanctionnée par un diplôme en extension de cils. Vous serez d’ailleurs heureux d’apprendre qu’on peut trouver de très bons particuliers qui ont fait de cette pratique leur spécialité.
Important : il faut se méfier des prix qui sont beaucoup trop attractifs pour éviter les mauvaises surprises. Cela dit, on peut bénéficier d’une pose d’extensions classique de bonne qualité dès 60 euros. Le tout va surtout dépendre du lieu où l’opération sera réalisée.