Pour augmenter leurs revenus sur Vinted femme, plusieurs vendeuses recourent à des stratégies. Et dans le lot, certaines se révèlent particulièrement efficaces. Vous aimeriez gagner plus d’argent sur cette plateforme de vente de vêtements de seconde main encore à la mode. Voici deux astuces qui vous aideront à expédier plus de colis.
Vendre plus de vêtements sur Vinted femme : première astuce
Contrairement à ce que d’aucuns croient, il est tout à fait possible de tromper l’algorithme de Vinted. En effet, une petite astuce existe et permettent aux hommes et femmes qui y recourent de l’avoir de leur côté. Celle-ci consiste tout simplement à :
- supprimer dans un premier temps l’annonce qui n’a pas atteint son objectif depuis sa mise en ligne ;
- la poster, dans un second temps, pour la faire apparaître comme une nouvelle vente sur le site.
C’est là une astuce que les vendeuses les plus aguerries ne manquent pas d’utiliser. C’est par exemple le cas de Helen Allson, une vendeuse britannique qui a gagné près de 500 livres, soit 580 €, en mars dernier grâce à cette méthode. Il n’y a donc aucun doute sur son efficacité.
En effet, lorsqu’on met des articles en ligne sur la plateforme Vinted et que ce dernier n’a généré aucune vente depuis un long moment, diminuer son prix ne change généralement pas grand-chose. Sauf si plusieurs personnes l’ont mis en favoris ; ce qui est peu probable. Or, remettre en vente ce même article à travers une nouvelle annonce permet de renouveler sa chance. Car, on peut ainsi montrer cette pièce à un nouveau public qui sera probablement plus motivé à l’acheter.
LIRE AUSSI : TAPER COIFFURE : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR CETTE COUPE DE CHEVEUX
Montrer à Vinted qu’on est une vendeuse active : deuxième astuce de vente
Pour amener un acheteur à réaliser son achat chez soi, il faut bien appliquer cette première astuce. Et pour ce faire, vous aurez besoin d’affiner votre annonce. Vous devez effectivement la soigner pour toucher plus d’acheteur. Mais comment procéder concrètement ?
Tout ce que vous avez à faire, c’est partir de l’ancienne description. Il vous faudra bien entendu l’améliorer. N’hésitez pas à en faire de même pour la photo de l’article. Qu’il s’agisse de vêtements, chaussures, sacs à main ou autres accessoires de mode, cela importe peu. Le plus important c’est de présenter l’article sous son meilleur jour dans sa nouvelle publication.
En procédant de la sorte, l’algorithme de Vinted mettra souvent en avant votre compte. Vous aidant ainsi à réaliser des ventes plus régulières.
Bon à savoir : le meilleur moment pour poster ses annonces est le dimanche soir. D’après Vinted, c’est le moment où les vendeuses réalisent le plus de ventes.