Depuis la blessure par balle du chanteur Kendji Girac, survenue le 22 avril 2024, des rumeurs fusent de partout. Celles-ci annoncent en général des contre-vérités qui font plus de mal que de bien au jeune couple. Bien décidée à rétablir la vérité, mais aussi la quiétude de son foyer, Soraya Miranda a finalement rompu son silence. En effet, dans une interview accordée au Parisien, elle donne sa version des faits sur tout ce qu’il s’est passé depuis l’accident. On fait le point dans cet article.
Soraya Miranda coupe court aux contre-vérités
Si avant le début de l’accident, on avait très peu de news sur Soraya, ce n’est plus aujourd’hui le cas. Loin de l’avoir seulement mise sous le feu des projecteurs, le fameux « chantage au suicide » de Kendji l’a conduit tout droit au cœur d’une spirale infernale de rumeurs.
En montant au créneau le 5 mai dernier, la compagne du vainqueur de la 3e saison de « The Voice » avait un seul objectif. À savoir : mettre un terme définitif aux contre-vérités qui circulent sur la toile sur son couple. Ceci, pour rétablir la vérité dans un premier temps. Et dans un second temps, renouer avec le calme et la discrétion dans sa vie privée.
LIRE AUSSI : POURQUOI LES FEMMES VIVENT-ELLES PLUS LONGTEMPS QUE LES HOMMES ?
L’accident du 22 avril : chantage au suicide ou accident domestique ?
Lors de son entrevue exclusive, la jeune mère est d’abord revenue sur l’accident du 22 avril. Elle a en effet profité de l’occasion pour remettre les propos de son époux qui a reçu une balle dans leur contexte.
Pour rappel, le chanteur français Kendji avait qualifié l’incident d’ « accident domestique ». Il avait effectivement révélé à la police judiciaire qu’il s’était lui-même tiré dessus dans sa caravane dans les Landes. Et ce, dans l’unique but de faire peur à sa femme avec qui il venait d’avoir une altercation et qui menaçait de le quitter.
Il faut dire que ces aveux du chanteur, qui ont surpris plus d’un, ont été mal interprété. Car, d’après Miranda, ils sous-entendent que son compagnon lui aurait fait du chantage au suicide. Ce qui d’après elle « n’a jamais existé ».
En effet, elle soutient qu’elle n’a « jamais subi la moindre violence quelle qu’elle soit de sa part ». Et ajoute qu’ « il en est incapable ». Elle souhaite par conséquent que les rumeurs qui prétendent le contraire soient ignorées. Puisque comme celui qui a reçu une balle l’a souligné, il ne s’agit que d’un malheureux « accident domestique ».
Soraya Miranda n’a pas quitté la France avec sa fille, Eva !
Après avoir replacé les mots du père de sa fille dans leur contexte, Soraya est revenue sur une autre rumeur. Celle d’après laquelle elle aurait quitté la France avec leur fillette, Eva. Choquée par une telle affirmation, elle s’interroge : « comment a-t-on pu dire que j’avais quitté la France avec notre fille ? ».
En effet, depuis que son mari s’est tiré dessus, plusieurs informations circulent sur Internet au sujet de son éventuel départ. Il faut dire que son silence a beaucoup contribué à la diffusion de ces informations qu’elle qualifie de « complètement fausses ».
Les gens ne sachant pas ce qu’il se passe réellement, en sont probablement arrivés à émettre des suppositions. Et la plus plausible, d’après certains internautes, est sa désertion du foyer conjugal. Autrement, pourquoi le chanteur aurait été jusqu’à simuler un suicide pour tenter de la retenir ? Se sont interrogés des fans. Si leur questionnement est justifié, la vérité est toute autre à en croire Miranda.
En effet, comme on peut le constater au jour de son entrevue avec le journal Le Parisien, elle est toujours présente sur le territoire national. Pour démentir cette fausse information, elle affirme qu’après avoir été hospitalisé, elle est restée tout le temps à ses côtés. Et que cela n’a pas changé depuis sa sortie. « Nous sommes ensemble avec notre fille, évidemment » a-t-elle ajouté pour faire taire les rumeurs sur son départ.
LIRE AUSSI : DIABETE : MAINTENIR UN POIDS IDEAL APRES L’AGE DE 65 ANS POUR PREVENIR TOUTE COMPLICATION CARDIAQUE
Les regrets et souhaits de la compagne de Kendji
Après ce grave accident, qui a été très traumatisant pour sa fille et elle, Soraya manifeste plusieurs regrets. Et le plus important est lié à l’incroyable tapage médiatique qu’il y a eu autour de cette affaire. Tout ce déballage dans les médias leur a fait plus de mal que de bien, en particulier à leur enfant et elle.
Son plus grand souhait à ce jour reste donc un retour rapide au calme et à la discrétion dans leur vie privée. Bien consciente de la difficulté d’allier vie privée et popularité, elle reste malgré tout confiante. Pour elle, il ne fait aucun doute que « des jours meilleurs viendront… ».
Des doutes persistants sur la sincérité de Soraya Miranda
Comme tout le monde le sait déjà, le vainqueur de la saison 3 de « The Voice » s’est tiré exprès dessus avec son arme à feu afin de retenir sa femme, Soraya. Il a en effet été retrouvé conscient par les sapeurs-pompiers le 22 avril dernier. Cependant, son pronostic vital était très engagé, puisqu’il était gravement blessé au thorax.
Si les raisons qui l’ont poussé à mettre délibérément sa vie en danger sont connues, des doutes persistent toutefois sur la sincérité de sa femme, Soraya. Celle-ci, à l’évidence, a choisi de prendre la défense de celui qui a été au final son propre agresseur. En effet, sur plusieurs plateformes people, la prise de parole de cette dernière et, plus important encore, sa prise de position ont retenu l’attention.
LIRE AUSSI : ADIEU AUX BASKETS BLANCHES, CETTE SAISON, LA TENDANCE DES SNEAKERS EST LA PLUS AUDACIEUSE
Après les faits-divers dévoilés publiquement par le procureur, les internautes ont pointé du doigt le chantage au suicide. Ceci, en alertant sur les dangers de cette pratique dans un couple. Entre les faits mentionnés, les projeteurs braqués sur leur foyer et leur fille, mais aussi l’avenir du chanteur, la maman d’Eva va finalement prendre position en faveur de son mari, grièvement blessé par balle.
Des sources rapportent qu’elle aurait pris cette décision sur le conseil de leur avocat. Partant, plusieurs internautes y voient une stratégie visant à préserver la carrière de l’interprète de Color Gitano. Ou tout au moins, dans le pire des cas, à limiter les conséquences de cette expérience qui, faut-il le souligner, a été traumatisante pour le couple.
Même si les propos de Soraya Miranda ont touché les fans de l’artiste, le fait que la balle soit passée à proximité du cœur de ce dernier suffit à en douter. Car, il s’en est fallu de peu pour qu’il perde la vie. Il a d’ailleurs reçu une incapacité totale de travail (ITT) d’une durée de 30 jours.