L’amour ne se nourrit pas que de douceur, de tendresse et d’affection. Il se nourrit également, et c’est important, de surprises agréables. Vous l’avez compris et vous envisagez de surprendre votre partenaire avec un repas romantique à domicile. Excellente idée !
Pour réussir ce moment spécial, il est important de rassembler tous les ingrédients et de planifier le dîner. Suivez nos conseils pour réussir votre soirée mémorable.
1. Planifier le moment
La préparation est la clé pour réussir un repas romantique. Commencez à dégager un jour et une heure. De grâce, choisissez une date où votre partenaire est disponible. Si vous êtes tous les deux employés, l’idéal est de sélectionner un vendredi soir ou un samedi soir. Le vendredi, car c’est déjà la fin de la semaine. Une soirée romantique ne sera que la bienvenue. Un samedi soir ? C’est une excellente façon de passer votre week-end.
Ensuite, élaborez le menu de ce jour. Quel plat fait vraiment plaisir à votre partenaire ? Pensez à inclure celui-ci dans les recettes prévues pour ce jour. Ce sera pour vous une manière de montrer à votre moitié que vous la connaissez très bien et que vous ne vivez que pour la rendre heureuse. N’oubliez pas de prendre en compte ses allergies.
2. Créer l’ambiance nécessaire
Un dîner romantique rime avec une atmosphère douce. Alors pour l’évènement, procurez-vous des bougies et des chandelles. Quelques minutes avant l’arrivée de votre partenaire, allumez les cierges et ajoutez quelques fleurs fraîches sur la table. Pour l’occasion, tamisez la lumière. Comment ? Utilisez des abat-jours ou des lampes d’appoint pour éclairer doucement la pièce.
En outre, ajoutez de la musique douce et relaxante pour que le moment respire vraiment sensualité et douceur. Si vous connaissez les références musicales de votre partenaire, essayez de créer une playlist que vous allez jouer une fois la soirée lancée. Embaumez l’intérieur pour laisser planer une senteur agréable.
Ainsi, en mettant en place une ambiance romantique, vous créez une atmosphère de confort et de sécurité. De plus, vous favorisez la communication et la compréhension mutuelle. Par ailleurs, éteignez votre téléphone portable. En effet, vous risquez de gâcher ce moment spécial si votre smartphone devait régulièrement sonner. Soyez présent de bout en bout.
3. Repas romantique à domicile : Préparer le repas
La préparation du repas est le point central de votre soirée romantique à domicile. Avez-vous déjà en tête le menu du jour ? C’est bien. À présent, direction le supermarché. Avant de vous y rendre, établissez la liste des ingrédients dont vous aurez besoin. Ainsi, vous vous assurez de ne rien oublier.
Mais pour donner un peu plus de saveur au repas, vous pouvez réaliser les achats au petit marché de la région. Cette option vous permet d’avoir des produits frais et bio. Une fois l’emplette faite, mettez-vous au boulot.
Avant de commencer, posez-vous la question suivante : suis-je sûr de pouvoir mitonner un plat exquis ? N’oubliez pas qu’il s’agit d’un jour particulier. Rien ne devrait donc être fait dans l’à-peu-près. Pour préparer un repas délicieux à la hauteur de l’évènement, vous pouvez suivre quelques cours de cuisine en ligne et faire un essai. Cela dit, l’expérience devra être menée avant le jour choisi pour la soirée romantique.
Si malgré les cours de cuisine en ligne, vous ne vous sentez pas suffisamment confiant pour faire le repas, commandez-le à un excellent chef.
lire également : Comment passer du lait maternel au lait en poudre ?
4. Ne pas oublier les accompagnements
En plus du plat principal, pensez à choisir des accompagnements appropriés. Vous pouvez, en entrée, prévoir une salade de roquette avec quelques morceaux de parmesan ou une soupe de saison comme une soupe à l’oignon.
En dessert, prévoyez des fraises fraîches avec une touche de chantilly ou de crème glacée. Si votre partenaire affectionne la tarte aux pommes ou aux cerises, n’hésitez pas à lui en préparer. Mais qu’en est-il du vin ? Choisissez votre vin en fonction du type de cuisine sélectionné.
- Pour une cuisine française classique, allez chercher dans la cave un Bordeaux rouge ou un Bourgogne rouge. Les vins rouges de la vallée du Rhône comme le Châteauneuf-du-Pape peuvent être également une option intéressante.
- Pour un menu italien, privilégiez un Chianti ou un Barbera d’Alba rouge.
- Pour un plat asiatique, un vin blanc sec comme un Sauvignon Blanc ou un Riesling peut être un excellent choix.
Cela dit, n’oubliez pas que les goûts varient d’une personne à une autre. Il serait donc judicieux que vous preniez en compte les préférences de votre partenaire en matière de vin.
5. Repas romantique à domicile : Garder les enfants éloignés
L’idéal est d’organiser votre dîner romantique à domicile en toute intimité. Cependant, si vous avez des enfants, leur présence à la maison pourrait compliquer les choses. Pour éviter que les enfants ne perturbent votre rendez-vous, confiez-les. Cela vous permettra de vous concentrer sur votre partenaire et de profiter pleinement de votre dîner amoureux à deux.
Si vous avez d’excellents rapports avec votre voisin, vous pouvez lui confier vos enfants. Peut-être qu’un membre de votre famille n’habite pas très loin de chez vous. Vous pouvez aussi solliciter son aide.
Mais que faire lorsque le voisin n’est pas très recommandable et qu’aucun proche ne réside dans les environs ? Dans ce cas, tournez-vous vers une assistante maternelle. Elle va s’occuper de vos enfants le temps pendant lequel vous les lui confiez.
lire aussi : Comment gérer les conflits familiaux : 7 conseils pour une Meilleure Entente
6. Se comporter en gentleman
Il est important de bien se comporter durant toute la soirée amoureuse à domicile. Montrez-vous donc fin gentleman tout au long de la journée au cours de laquelle est prévu le repas romantique.
Le matin, par tous les moyens raisonnables, envoyez votre femme hors du foyer conjugal. Cela vous permet de garder la surprise jusqu’au bout. Mais demandez-lui de ne rien programmer pour la soirée. Ainsi, vous évitez que tous vos efforts tombent à l’eau.
Dès que tout est prêt, faites revenir votre moitié et accueillez-la sur le pavillon de la maison. Posez vos mains sur ses yeux et guidez-la jusqu’à la douche pour qu’elle puisse s’apprêter. Dites-lui de s’endimancher, car ce sera une soirée différente.
Dès que votre moitié sort de la chambre, tenez-la par le bras et dirigez-vous ensemble vers la pièce choisie pour l’événement. Aidez-la à s’asseoir et commencez votre rendez-vous intime !