piercing téton femme

Piercing téton femme : voici 5 choses à savoir avant de se lancer !

Le piercing au téton chez la femme est une pratique dont la popularité ne faiblit pas. Toujours aussi prisée en France et dans bien d’autres pays du monde, elle fait tout de même peur au néophyte qui désirent sauter le pas. C’est votre cas et vous aimeriez vous y préparer au mieux. Voici ce qu’il faut savoir.

Piercing téton femme, ce n’est pas pour les pudiques !

Le piercing au téton implique chez la femme qui le subit, de se dévertir entièrement ou partiellement. Le tout dépendra de la forme de ses vêtements. En effet, pour réaliser l’opération, elle doit ôter le haut qu’elle porte et qui cache ses seins. Il faut donc prendre ses dispositions pour ne pas avoir à se désaper entièrement devant l’étranger qui va percer ses tétons.

Vous n’êtes pas à l’aise avec le fait d’être torse nue devant un inconnu ? Si c’est le cas, sachez que le piercing au téton n’est pas fait pour vous. Par contre, si vous êtes prête à franchir ce cap en exposant temporairement votre corps, il serait alors préférable de confier son mamelon à un pro.

Le faire présente de nombreux avantages. Par exemple, un professionnel du piercing vous donnera un premier rendez-vous histoire de vous mettre à l’aise et vous rassurer avant l’opération.


LIRE AUSSI : EXTENSION DE CILS : CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT DE PASSER A LA POSE


Se faire percer le sein, ça prend à peine 2 secondes !

Percer le téton d’une femme ne prend généralement que quelques instants contrairement à ce que d’aucuns peuvent penser. C’est la raison pour laquelle, on ne doit pas craindre l’acte. Car, il ne dure en réalité que 2 secondes. C’est vrai que cela pince fort au début, mais le temps de le réaliser c’est déjà terminé. Car, entre la douleur du piercing et le saignement qui en découle, le bijou est déjà mis. Inutile donc de se faire tout un film à ce sujet.

La douleur du piercing varie d’une femme à une autre

Nombreuses sont les histoires qu’on peut entendre quand on décide de se faire un piercing au téton. Et la plupart d’entre elles peuvent calmer l’ardeur qu’on a. Cependant, s’il est vrai que les tétons font partie des zones les plus sensibles du corps, il n’en demeure pas moins que la douleur du piercing est tout à fait supportable.

De plus, elle varie d’une femme à une autre. Ainsi, si elle est très intense pour certaines, elle peut l’être moins pour d’autres et vice-versa. Elle est par conséquent comme toutes les autres douleurs.


LIRE AUSSI : COMMENT RETIRER SON VERNIS SEMI-PERMANENT SANS ACETONE ?


Mais attention ! d’après certains avis féminins, l’intensité de la douleur ressentie dépend de plusieurs paramètres :

  • la sensibilité des tétons ;
  • la dextérité de la personne qui exécute l’opération chirurgicale ;
  • le cycle menstruel au moment de la réalisation du piercing au téton. Car, la poitrine de la femme est généralement plus sensible avant et pendant la période de menstruation.

Piercing téton femme : il faut du temps pour la cicatrisation !

Il faut savoir qu’après un piercing téton femme, on ne peut pas se laisser tripoter les seins. Beaucoup de temps doivent s’écouler entre les deux. Car, la cicatrisation de cette zone du corps est particulièrement lente. En effet, il faut patienter plusieurs mois avant de pouvoir toucher au piercing qui a été posé sur son téton. Mais, cela ne veut pas dire qu’il faut tirer un trait définitif sur sa vie sexuelle.

Il est tout à fait possible d’avoir de l’intimité. À condition bien sûr de pouvoir faire preuve d’un peu d’imagination. Il est important de ne pas toucher le piercing pendant que la blessure cicatrise.

Les pro du piercing au téton expliquent toujours à leurs clientes les gestes à adopter pour cicatriser rapidement et bien. Mais aussi pour prévenir les risques d’infection par anneau en acier chirurgical. Ils leur donnent généralement rendez-vous après l’intervention pour voir si tout se passe bien.


LIRE AUSSI : YEUX VERT : TOUT SAVOIR SUR CETTE COULEUR RARE DES YEUX !


Des nichons toujours aussi sensibles après l’opération

Contrairement aux idées reçues, le piercing n’affecte pas du tout la sensibilité du téton. S’il en est ainsi, c’est parce qu’il ne touche à aucun nerf. D’ailleurs selon certains magazines, les personnes qui étaient déjà très sensibles au niveau de cette zone peuvent l’être davantage après cette intervention.