Gamme boue nouvelle formule

Nicky Paris à la boue nouvelle formule : mon avis !

Les commentaires sur les produits capillaires de la marque Nicky Paris fusent sur les réseaux sociaux. Ils font partie des mots les plus recherchés sur les moteurs de recherche. Parmi les soins qui font actuellement fureur figure le duo shampoing et masque à la boue. Voici ce que je pense de la boue nouvelle formule après plusieurs semaines d’utilisation.

La marque Nicky Paris

Nicky Paris est une entreprise de produits cosmétiques. Depuis sa création, elle propose aussi bien pour les grandes personnes que pour les jeunes, des produits de beauté très variés. Ceux-ci incluent :

  • boue pour les cheveux gras ;
  • argan pour les cheveux secs, voire très secs ;
  • coco pour les cheveux gris, décolorés ou blonds ;
  • aloe vera pour les cheveux normaux ;
  • kératine pour favoriser le lissage ;
  • ricin pour faciliter la pousse des cheveux ;
  • vegan ;
  • miel pour soigner les cheveux fins et ternes ; etc.

Il faut dire que les différents produits proposés par la marque française sont fabriqués pour répondre à des problèmes précis comme les cheveux gras, le manque de volume de la chevelure, etc.

Pour un résultat plus qu’efficace, la marque Nicky Paris suggère des duos de cosmétiques. L’un de ces duos qui cartonnent actuellement n’est rien d’autre que le shampoing à la boue et le masque à la boue.

Le duo shampoing à la boue et masque à la boue de la marque Nicky Paris nouvelle formule

Le shampoing à la boue Nicky Paris et le masque à la boue constituent l’une des gammes les plus connues de la marque Nicky Paris. Dans les sections suivantes, je vous présente les deux produits en m’appuyant sur ce que j’ai lu et vu.

Le shampoing à la boue nouvelle formule

Pour vous aider à avoir une idée précise du shampoing à la boue nouvelle formule, j’ai jugé bon de le décrire (son apparence et ses bienfaits) puis de présenter ses ingrédients.

Description

Le shampoing à la boue est contenu dans un flacon pratique de 500 ml qui dispose d’un bouchon doré à clapet. L’étiquette du contenant est de couleur rose avec une finition noire à chaque extrémité. L’apparence de la bouteille est très soignée. Mais qu’en est-il du contenu ?

D’entrée de jeu, il faut reconnaître que la texture de ce soin est très plaisante. Mais la senteur qui s’y dégage demeure fortement chimique. Cela n’enlève pas à ce shampoing ses principaux atouts.

Riche en minéraux, le shampoing à la boue nouvelle formule nourrit très bien les racines des cheveux. De même, ce soin capillaire prévient les pellicules et adoucit l’irritation et les démangeaisons du cuir chevelu.

Par sa composition unique, le shampoing à la boue nouvelle formule de Nicky Paris stimule la croissance des cheveux en les alimentant de vitamines et de minéraux. Enfin, il améliore la structure des cheveux qui retrouvent douceur et brillance.

Ingrédients

Le shampoing à la boue nouvelle formule est composé d’une vingtaine d’ingrédients. Il s’agit de : aqua (water), sodium C14-16 olefin sulfonate, glycerin, decyl glucoside, maris sal, charcoal powder et de rininus communis (castor) seed oil.

A ces premiers ingrédients, s’ajoutent : parfum (fragrance), tocopheryl acetate, citric acid, peg-200 hydrogenated glyceryl palmate, peg-7 glyceryl cocoate, polyquaternium-10, Benzyl alcohol. Les derniers composants sont : benzoic acid, dehydroacetic acid, tocopherol, hexyl cinnamal et cocamidopropyl betaine.

Le masque à la boue nouvelle formule

Dans ces deux sous-sections, je vous présente le masque à la boue nouvelle formule de Nicky Paris.

Description

Le masque à la boue nouvelle formule présente les mêmes caractéristiques que le shampoing au niveau du volume, des couleurs et de l’étiquette. Également riche en minéraux, ce soin capillaire est le produit idéal pour résoudre les problèmes du cuir chevelu. Il renforce efficacement les racines des cheveux et élimine les pellicules.

Tout comme le shampoing à la boue, le masque adoucit les irritations et les démangeaisons. Aussi, favorise-t-il la croissance des cheveux.

Ingrédients

On retrouve : aqua, cetyl alcohol, parfum (fragrance), quaternium-80, isopropyl alcohol, benzyl alcohol, benzoic acid, dehydroacetic acid, tocopherol, Hexyl cinnamal et tocopheryl acetate. À ceux-ci s’ajoutent : charcoal powder, argania spinosa (argan) kernel oil, stearyl alchohol, glycerin, isopropyl myristate, et behentrimonium chloride.

D’autres ingrédients comme amodimethicone, glyceryl stearate, peg-100 stearate, trideceth-12, cetrimonium chloride, dimethicone, maris (sea salt) sal viennent compléter cette longue liste.

Utilisation

Le shampoing et le masque forment un duo. C’est donc les deux qu’il faut utiliser simultanément pour obtenir un résultat satisfaisant. Je n’ai pas eu du mal à les utiliser. J’ai appliqué une dose du shampoing sur les cheveux mouillés, puis je les ai massés en faisant des mouvements circulaires. Enfin, j’ai abondamment rincé les cheveux avant de les essorer.

Après cela, j’ai appliqué le masque capillaire sur les cheveux que j’ai massés de la racine jusqu’aux pointes. Enfin, après 5 minutes d’attente comme recommandé, j’ai rincé abondamment la chevelure à l’eau tiède.

Peut-on faire confiance aux produits capillaires Nicky Paris à la boue nouvelle formule ?

Je suis allé à tâtons avec le duo shampoing et masque à la boue. J’ai d’abord analysé les composants de chaque produit capillaire. Le premier constat qui saute aux yeux est que la marque a fait des progrès sensibles.

Après plusieurs jours d’utilisation de la gamme, le constat est demeuré le même : mes cheveux ont gardé la même masse. Le duo ne fait peut-être pas de miracle sur la chevelure, mais il reste néanmoins efficace. Mon avis final ?

Je dirai que les deux produits sont améliorés avec leur packaging épuré et séduisant. Ils sont conseillés pour les personnes qui ne trouvent pas d’inconvénient à utiliser des soins non naturels à 100 %. Toutefois, je suis resté sur ma faim, car je n’ai pas eu l’effet « waouh » que j’espérais.