juju fitcats nude

Juju Fitcats nude et deepfake : la spirale infernale continue !

Le mardi dernier, la youtubeuse Justine Becattini, plus connue sous le nom de Juju Fitcats, est revenue sur les attaques en ligne dont elle fait l’objet depuis des années. En effet, au micro de Radio France, la vidéaste web déplore le fait que des photos d’elle nue (nude) avec les seins à découvert et des deepfakes circulent toujours sur Internet.

Juju Fitcats nude : le temps passe mais rien ne change !

Au cours de son entretien, Justine Becattini, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a parlé une énième fois de son cyberharcèlement. Elle a également évoqué la façon dont son corps est utilisé contre elle depuis plusieurs années.

En effet, si l’animatrice de télévision sur M6 a mis plus de six ans à aborder le sujet publiquement, elle constate que, depuis sa prise de parole publique, la situation ne s’est pas améliorée. Ce serait donc pour tenter de faire bouger les choses qu’elle est une fois de plus montée au créneau. Mais, cette fois-ci, en empruntant un canal plus solennel.

Qu’il vous souvienne, en janvier 2023, à travers une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube et intitulée « Mes N*DES fuitent… (il est temps d’en parler) », Jujufitcat s’exprimait pour la première fois sur les montages amateur réalisés à partir de ses photos.


LIRE AUSSI : ADÈLE EXARCHOPOULOS NUE DANS UN FILM : C’EST DÉSORMAIS DU PASSÉ !


À l’époque, tout comme il y a quelques jours, une partie de son intervention portait sur un faux nude en particulier. Celui sur lequel son visage est associé au corps d’une femme nue et sexy qui n’est pas elle. Chose que d’aucuns ont du mal à admettre.

Après cette malencontreuse publication, plusieurs autres ont suivi. Ce n’est que plus tard que les deepfakes ont aussi fait leur entrée avec leur pléthore de vues. « Il y a tellement de comptes, tu en menaces deux qui retirent leur contenu et il y en a 20 autres qui se créent derrière » a-t-elle déclaré à Manon Mariani.

Ainsi, l’auteure française s’engage dans un combat sans fin. Malheureusement, les lois en termes de protection et de cyberharcèlement ne sont pas d’une grande aide. Puisqu’elles ne sont tout simplement pas à la hauteur des enjeux liés à ces nouveaux phénomènes. Résultat, le temps passe, mais rien ne change.


LIRE AUSSI : SORAYA MIRANDA, LA COMPAGNE DE KENDJI GIRAC, DONNE SA VERSION DES FAITS


Juju Fitcats nude : la radio pour se faire (enfin) entendre et faire bouger les choses ?

À travers cette prise de parole publique sur les ondes, l’auteure française espère certainement attirer l’attention des autorités. Le cas échéant, cela veut dire que la sélection de cette radio et de cette émission en particulier est le fruit d’une longue réflexion.

En misant sur une radio aussi écoutée et une émission très suivie en France, Juju Fitcats est montée d’un cran. Elle semble effectivement bien décidée à poursuivre le combat et à mettre fin à cet état de chose qui perdure. D’autant qu’elle n’est pas la seule à en souffrir. En effet, plusieurs femmes dans l’Hexagone, dont des Youtubeuses, streameuses, actrices et chanteuses, en sont victimes chaque année.