Hamza taille

Hamza taille : le mystère enfin dévoilé !

« Hamza taille », voilà une expression qui revient souvent dans les discussions courantes sur le rappeur belge. Après l’avoir vu, la plupart des gens ne peuvent s’empêcher de s’interroger sur sa taille. Mais s’il apparaît court à première vue, l’artiste tout juste âgé de 29 ans, ne se limite pas qu’aux dimensions de son corps. Il est effectivement bien plus que cela. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison qu’il est considéré comme l’un des rappeurs les plus influents de son époque. Zoom sur ce jeune talent prometteur du monde francophone.

Hamza, un rappeur atypique prometteur

Hamza a vu le jour en Belgique en 1994. Pendant toute son enfance, et même jusqu’à l’âge adulte, il baigne dans la musique. Ce qui le pousse à développer très tôt un goût pour la création. À ses prémices, il se démarquait déjà par son sens inné de la rime et du rythme.

Sans grand effort quasiment, le rappeur fait ses premiers pas dans le game à l’âge de 14 ans. Déjà impressionnant à l’époque, et ce malgré sa petite taille, il évolue très vite dans cet univers très féroce. Ce qui lui permet d’avoir aujourd’hui à son actif plusieurs années d’expérience.

Cela dit, le grand public ne le découvre réellement qu’en 2015. En effet, cette année-là, il se dévoile à tous au travers de son premier album intitulé H24. On découvre alors un rappeur au style original et accrocheur.


LIRE AUSSI : L’ELEPHANT AHMED : UN PACHYDERME LEGENDAIRE D’AFRIQUE


Un style musical plutôt original et percutant

En étudiant un moment le parcours atypique de l’artiste, on réalise qu’il doit son succès à son style unique et irrésistible. En effet, c’est grâce à celui-ci qu’il s’impose aujourd’hui dans le paysage musical francophone.

Pour parvenir à un tel résultat, Hamza réalise, dans chacune de ses œuvres, un mélange de plusieurs influences complètement différentes. Il arrive effectivement à fusionner le rap américain avec des sonorités orientales.

Mais les influences harmonisées ne transparaissent pas seulement dans la musique obtenue à l’arrivée. Elles se ressentent aussi dans les thèmes qu’il aborde ainsi que dans son flow. Chacune de ses compositions véhicule sa grande maîtrise technique et sa sensibilité artistique unique.

Hamza taille : un sujet taquin pour le rappeur belge

Depuis la sortie de son premier album, l’étoile montante de la scène rap belge se distingue par sa musique atypique. Il s’est forgé sur la toile une image numérique assez fascinante avec ses clips vidéo. Celle-ci pousse d’ailleurs plusieurs personnes à s’interroger sur un aspect particulier de sa personnalité à savoir sa taille. En effet, « Hamza taille » constitue l’un des mots-clés en lien avec l’artiste les plus recherchés sur Google.

Malheureusement, à ce jour, la mesure exacte de sa stature n’a pas encore été rendue publique. Un état de fait qui amène certains fans à faire preuve d’imagination en estimant eux-mêmes sa taille. Parmi les nombreux chiffres avancés, il y en a un qui revient souvent sur les réseaux sociaux. Celui-ci situe la hauteur du rappeur belge autour de 1 m 65.

Mais la réalité, c’est que l’artiste est un tout petit peu plus élancé que cela. Même s’il est difficile de le confirmer pour le moment, certaines sources plus crédibles estiment que le rappeur Hamza fait environ 1 m 80. Cependant, cela n’empêche pas les uns et les autres de le taquiner sur sa soi-disant « petite taille ». Heureusement, cela n’enlève rien à l’empreinte indélébile qu’il laisse sur le rap français et belge.


LIRE AUSSI : « JE DEVRAIS ETRE MORT » : PREMIERE APPARITION DE DONALD TRUMP, APRES AVOIR SURVECU A LA TENTATIVE D’ASSASSINAT


Hamza, l’artiste belge à l’influence grandissante sur la scène musicale francophone

Le succès de H24 propulse Hamza au rang des rappeurs incontournables d’abord en Belgique, puis en France. Chacune de ses nouvelles sorties musicales est vivement attendue. De plus, le public qui le suit de très près est de plus en plus nombreux.

Sa notoriété sans cesse grandissante lui a d’ailleurs ouvert les portes de plusieurs évènements et festivals où il s’est produit. Certains de ses homologues français reconnaissent volontiers son génie et son influence rafraichissante sur la musique urbaine francophone.

Des featuring marquants !

Les featuring sont pour les artistes des occasions particulières pour faire évoluer leur carrière, revenir sous le feu des projecteur… ou encore participer à un projet plus grand que soi. Et en la matière, on peut dire Hamza a fait des étincelles.

En effet, ce jeune talent, au fil des années, a collaboré avec plusieurs grands noms de la musique urbaine. Au nombre de ceux-ci figurent SCH, Niska, Damso et Aya Nakamura. En joignant leur voix à celui du rappeur sur un même instrumental, ces derniers lui témoignent leur confiance. Et reconnaissent par la même occasion son talent.


LIRE AUSSI : MILO THORETTON, UN CINEASTE QUI A TOUT POUR REUSSIR !


Hamza taille, une source d’inspiration pour la nouvelle génération de rappeurs

Le rappeur atypique belge constitue une véritable source d’inspiration pour les jeunes talents de la nouvelle génération. En effet, ceux-ci voient en lui un modèle à suivre pour briller dans cet univers musical hautement concurrentiel où il est de plus en plus difficile d’innover. D’autant qu’originalité ne rime pas forcément avec succès.

Si Hamza attire leur regard, c’est justement parce qu’il a réussi à allier les deux. C’est un exemple en or pour ces nouveaux artistes qui ne rêvent que d’une chose : briser à leur tour les codes traditionnels du rap tout en s’imposant férocement.

Ainsi, à travers son évolution constante, il contribue de manière très active au renouvellement et à la pérennité du rap francophone. Il devrait continuer à faire parler de lui. Wait and see !