Pour changer de look, davantage de femmes se mettent au blond cendré. Cette coloration des années 70 revient à la mode. Et si elle est très adoptée aujourd’hui, c’est en raison de son rendu naturel et de l’élégance qu’elle confère. Comme d’autres teintes, le blond cendré se décline en diverses nuances. Dans cet article, nous vous présentons ses différents tons et lequel choisir.
À quoi ressemble le blond cendré ?
Le blond cendré est une nuance de blond qui est un intelligent mélange de blond et de gris. Il se caractérise par des reflets gris ou plutôt frais qui donnent un éclat subtil aux cheveux. C’est une couleur atypique qui donne à une personne une apparence sophistiquée et élégante. Cela explique bien pourquoi les stars de Hollywood comme Jennifer Aniston et Tyra Banks l’ont aussi adopté.
Quelles sont les différentes nuances de blond cendré ?
Il se décline sous diverses variétés. Les principaux blonds cendrés sont :
- foncé,
- platine,
- moyen,
- clair,
- doré.
Revenons en détail sur chaque nuance pour mieux les cerner.
Le blond cendré foncé
Encore appelé « dark ash blonde », il est une nuance qui se situe entre le blond et le brun. C’est aussi plus sombre que les autres variantes et comporte des reflets gris argentés.
Si ce blond est la préférée de nombreuses femmes en France, c’est en raison de sa discrétion et de son élégance. Elle a été le choix de nombreuses mannequins comme Cara Delevingne.
Le blond platine cendré
Cette teinture est une nuance claire du blond cendré. Pas très loin du blanc, ce ton est le symbole du glamour. Il offre à la personne qui l’adopte une allure rock féminisée. Il se montre très joli et très élégant aussi bien en été qu’en hiver. C’est le choix parfait pour celles qui ont une chevelure blonde à châtain clair.
Le blond cendré moyen
C’est une nuance naturelle qui est à mi-chemin entre le blond clair et le blond foncé. Elle se montre plus douce que d’autres teintes du blond cendré. Son atout, elle peut magnifiquement ajouter une touche d’éclat subtil aux cheveux.
Le blond cendré clair
Il désigne une nuance de blond qui se distingue par ses reflets gris ou cendrés avec une apparence plus claire. Les tons bleus ou gris qu’il contient lui donnent un éclat frais et doux. C’est sans doute l’option idéale pour celles qui ont la peau claire ou rosée.
Le blond cendré doré
Celui doré est une nuance qui se trouve au jute au milieu entre le blond et le blond foncé. Il combine des tons cendrés avec des reflets dorés pour donner une teinte chaude. C’est la solution parfaite pour réveiller l’éclat du teint lorsque le bronzage fait défaut.
Comment choisir son blond cendré ?
Il est clair que les nuances de ce blond sont toutes d’élégantes teintes. Cependant, pour choisir la bonne nuance, c’est important de prendre en compte certains facteurs clés, dont le teint naturel, la couleur des yeux, l’entretien et le style.
Le teint naturel
Tout le monde n’a pas le même teint au niveau de la peau. Les types de teint de peau sont entre autres le teint clair, foncé, rosé et mat. Alors quel teint pour quelle nuance de blond cendré ?
Le blond cendré foncé est recommandé pour les personnes qui affichent un teint clair. Celles qui possèdent une peau foncée peuvent choisir une nuance plus chaude ou plus dorée comme celui doré. Dans le même temps, le blond cendré clair irait parfaitement à celles dont la peau est claire ou rosée. Les peaux mates peuvent magnifiquement arborer celui foncé.
La couleur des yeux
Les nuances du blond cendré peuvent mettre en valeur certains types d’yeux plus que d’autres. C’est pourquoi il faut faire attention au moment de choisir sa déclinaison de blond.
Pour les yeux bleus, il vaut mieux se tourner vers les nuances avec des reflets argentés. Les nuances avec des reflets plus froids sont l’option idéale pour les personnes qui ont des yeux verts. Quant aux yeux bruns, ils ne trouveront pas mieux que celui foncé.
L’entretien
Toutes les nuances du blond cendré ne s’entretiennent pas de la même façon. Certaines se montrent plus faciles à entretenir tandis que d’autres nécessitent des retouches régulières pour garder leur éclat. C’est un détail dont il faudra tenir compte au moment de choisir.
Le style de coiffure
À chaque style de coiffure sa nuance de teinte pour parfaite harmonie :
- les coupes courtes ou mi-longues sont impeccables pour le blond platine cendré ;
- les styles de cheveux dégradés et texturés épousent bien celui moyen ;
- pour les coupes longues, celui foncé ferait l’affaire ; etc.
Cependant, pour être sûr d’avoir effectué le bon choix, il est nécessaire de discuter avec un coiffeur professionnel.
Comment entretenir son blond cendré ?
L’entretien du blond cendré implique une attention particulière, ceci pour éviter que les cheveux ne ternissent ou ne virent au jaune. Voici quelques conseils pour bien entretenir cette coloration.
Utiliser des produits capillaires adéquats
Le shampoing et l’après-shampoing font sans doute partie des meilleurs produits pour entretenir sa teinte. Ils favorisent le maintien de la couleur. Pour les personnes ayant des nuances dorées, elles peuvent se servir d’un shampoing déjaunissant.
Éviter l’exposition excessive au soleil
Le blond cendré ne supporte pas le soleil. Son exposition poussée au disque d’or peut décolorer ou altérer la teinte. Il faut donc protéger les cheveux lors des sorties au soleil en portant un chapeau ou en utilisant des produits capillaires contenant des filtres UV.
S’éloigner de l’eau chlorée
Le chlore est un élément chimique qui se trouve généralement dans l’océan et dans les piscines. Il peut nuire à la santé des cheveux et impacter négativement ce blond. Pour les moments de baignade, il est recommandé de porter un bonnet de bain ou se rincer immédiatement la chevelure à l’eau simple après la nage.
Par ailleurs, pour bien entretenir son blond, il faut aussi utiliser un revitalisant de couleur. Comme l’indique son nom, il aiderait à maintenir l’apparence de ses cheveux et conserver sa brillance. Enfin, il convient d’effectuer de petites retouches de façon régulière.
Lire aussi : Quels sont les maquillages tendance été 2023 ?