« Je devrais être mort » : première apparition de Donald Trump, après avoir survécu à la tentative d’assassinat

Après avoir survécu à la tentative d’assassinat lors d’un meeting de campagne le 13 juillet en Pennsylvanie, Donald Trump réagit enfin. C’est auprès du New York Post que l’ancien président américain déclare « je devrais être mort » après avoir été blessé à l’oreille. Revenons sur les faits de cette mésaventure.

Le 13 juillet 2024, un vent de frayeur a soufflé en Pennsylvanie lors du meeting de campagne pour les prochaines présidentielles. En plein meeting, Donald Trump a été visé par des coups de feu qui ne sont pas restés sans conséquence pour l’ex-président républicain. En effet, l’homme politique américain a reçu une balle à l’oreille droite. L’on pouvait le remarquer par le sang qui était visible.

Malgré son état de choc mental et physique, Donald Trump a tenu à lever la main droite à l’endroit de ses partisans en guise de résilience et de résistance. Le FBI affirme que le tireur avait agi seul. Aucune piste ni information ne fait pour le moment cas d’une certaine affiliation idéologique.

Le médecin ayant pris Donald Trump en charge confirme n’avoir jamais vu un cas pareil et qu’il s’agissait d’un miracle. Le quotidien américain affirme que l’ex-président américain portait un bandage blanc qui couvrait son oreille droite. L’homme politique accorde un entretien à bord de son avion en partance pour la convention du parti républicain. Il devait y être confirmé comme candidat du parti aux prochaines élections présidentielles.

Son équipe a insisté pour qu’aucune photo du miraculé ne soit prise. Dans son entretien, Donald Trump a évoqué « une expérience surréaliste ». Selon lui, s’il n’avait pas tourné légèrement la tête, il serait mort devant son public. Ce geste, qui lui a sauvé la vie, consistait à regarder un tableau projeté au public sur les immigrés clandestins. Il conclut par cette phrase : « Par chance ou par Dieu, beaucoup disent que c’est par Dieu que je suis encore là ».