Nous Lib

Nous Lib : tout savoir sur le site de rencontres libertines

Nous Lib, depuis sa création, ne cesse de gagner en popularité sur le territoire français. En effet, le site de rencontres libertines pour adultes attire une foultitude de personnes à la recherche d’expériences sexuelles variées et sans tabous. Il est également connu sous les appellations de « Nouslib », « Nous Libertin » et « Nous Libertins ». Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce creuset numérique actuellement en vogue en France.

Nous Lib : présentation et fonctionnement du site Web

Le site Nous Libertin a bien évolué depuis sa création. Alors qu’il ne comptait que quelques milliers d’utilisateurs à ses prémices, il rassemble aujourd’hui une grande communauté. Très active et dynamique, celle-ci compte plus de 2 millions de membres. Pour en apprendre davantage sur elle et ce site Web qui lui sert de creuset, le mieux est de s’inscrire. Gratuite, l’inscription est une étape importante pour découvrir par soi-même cette plateforme libertine.

Nouslib, un site de rencontres particulier !

Il faut savoir que ce site Internet consacré aux plaisirs charnels se distingue de bien d’autres sur de nombreux points. Et le plus important est sa philosophie axée sur la liberté sexuelle et l’ouverture d’esprit.

Ainsi, tout a été pensé de manière à ce que les adhérents puissent se livrer sans ambages au libertinage. Quelles que soient vos aspirations sexuelles (hommes, femmes, couples ou autres), il y a donc de grandes chances que vous vous y plaisiez. D’autant qu’il n’y a aucune limite aux fantasmes, en dehors bien sûr de ceux que vous vous fixez.


LIRE AUSSI : QUELLE EST L’ORIGINE DE L’EXPRESSION « POSER UN LAPIN » ?


Fonctionnalités de la plateforme Nous Lib

Pour aider les membres à vivre pleinement leurs désirs plus ou moins refoulés, le site s’organise autour de plusieurs thématiques. Il s’agit de :

  • Soirées en club: cette rubrique se révèle très utile pour rechercher des soirées en club. Elle permet à ses utilisateurs de faire des rencontres en personne.

Bon à savoir : la recherche peut concerner une ville ou une région de l’Hexagone en particulier. Les clubs mis en avant à l’issue d’une recherche sont généralement les plus réputés ou actifs.

  • Soirées privées: dans cette section, le site relaie principalement les informations sur des soirées privées en cours ou à venir. En effet, on y retrouve par exemple les détails sur les évènements privés à venir mais aussi sur ceux qui ont marqué récemment les libertins.
  • Blog entièrement consacré à la sexualité: sur celui-ci de nombreux articles dédiés à la sexualité sont régulièrement publiés. À travers eux, le site partage de précieux conseils, récits et astuces pour vivre des rencontres libertines mémorables.
  • Listes de clubs frontaliers: les libertins qui désirent vivre une expérience encore plus aventureuse trouveront assurément leur bonheur ici. Grâce à cette rubrique, ils peuvent explorer les clubs partenaires situés à proximité de la frontière, plus précisément en Belgique et en Suisse. C’est là une manière originale de pimenter davantage ses rencontres.
  • Conseils et témoignages: cette section du site cible particulièrement les utilisateurs qui s’apprêtent à vivre leurs premières expériences libertines. Ils y trouveront en effet toutes sortes d’articles, mais aussi des témoignages et conseils grâce auxquels ils pourront rester informés.

Points forts et limites de ce site de rencontres libertines pour adultes

Nous Lib présente des avantages certains pour ses usagers. Cependant, il a également des limites. Voyons un peu tout cela en détail.

Les plus de ce creuset numérique libertin

Les points forts de la plateforme libertine sont nombreux. Si celle-ci continue aujourd’hui plus que jamais de prospérer, c’est avant tout grâce à son engagement inconditionnel en faveur de la liberté sexuelle. Elle encourage en effet ses membres à explorer tous types de plaisirs charnels, tant que cela les agrée.

L’autre avantage certain dont Nous Libertin fait profiter, c’est la jeunesse des profils qui y sont enregistrés. Contrairement à certains sites de rencontres qui sont majoritairement pris d’assaut par des quadragénaires, sur celui-ci on retrouve des jeunes. En effet, si l’on se fie aux données, la tranche d’âge la plus représentée sur ce creuset digital va de 25 à 39 ans. Ce qui est un atout non négligeable.


LIRE AUSSI : QU’EST-CE QUE LE « MASTERDATING », CETTE NOUVELLE TENDANCE AMOUREUSE ?


D’autant que, dans cette fourchette d’âge, on est généralement prêt à vivre toutes sortes d’aventure sexuelle. Qu’il s’agisse donc d’aventures éphémères, d’expériences à plusieurs ou avec des couples, ou encore de relations durables, on est sûr d’y trouver son compte.

D’un autre côté, les fonctionnalités spécifiques de la plateforme simplifient grandement les rencontres libertines. Vu qu’elles proposent des outils de recherche avancée, des discussions en ligne et l’organisation de soirées pour rapprocher les libertins. Voici quelques chiffres qui permettent de se faire une idée précise des points forts de Nous Libertins :

  • Plus de 3 millions de visiteurs mensuels
  • 2,5 millions de profils régulièrement enregistrés et actifs sur la plateforme
  • Des abonnements mensuels abordables à partir de 7,90 euros
  • Plus de 150 000 vidéos mises en ligne par les membres
  • Plus de 1 000 soirées organisées par les utilisateurs du site
  • Une application mobile intitulée « Nouslib Notifications pour Android » ;
  • etc.

Il faut noter par ailleurs que le site est accessible aussi bien aux célibataires qu’aux couples.

Les limites du site Nouslib

En dehors des nombreux avantages qu’il offre, Nous Lib présente également certains inconvénients. Il s’agit principalement de :

  • L’adhésion payante: si les inscriptions sont gratuites, ce n’est pas le cas de l’abonnement. Il faut effectivement payer une mensualité pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités du site de rencontres. Celle-ci peut aller jusqu’à 39,70 euros par trimestre.
  • La confidentialité des données personnelles: elle n’est malheureusement pas garantie sur le site. Il peut arriver en effet que des informations sensibles fuitent.
  • L’absence de fonctionnalité « Live »: Proposée sur plusieurs sites concurrents, cette fonctionnalité n’est malheureusement pas encore disponible sur Nous Libertin.
  • Manque de diversité géographique: plusieurs recherches locales n’aboutissent toujours pas dans plusieurs pays européens. Les petites villes sont généralement sous-représentées.

LIRE AUSSI : PLANSM : UN SITE DE RENCONTRE GAY PAS COMME LES AUTRES !


Avis des membres de Nous Lib

Nous Lib avis utilisateurs

Il faut dire que les avis laissés par les membres du site varient dans leur ensemble. Cette diversité des opinions met en avant la diversité des expériences et des attentes des utilisateurs. Ainsi, on retrouve globalement des avis positifs, mitigés ou négatifs.

Les avis positifs témoignent dans leur ensemble de :

  • la bienveillance de la communauté libertine;
  • la gratuité du site pour les femmes ;
  • la modernité du site et sa compatibilité avec des supports divers ;
  • la disponibilité de milliers de vidéos et photos ;
  • l’abondance de clubs partenaires. On en dénombre plus de 350 ;
  • etc.

Tandis que les avis mitigés ou négatifs mettent souvent en avant :

  • la limitation des fonctionnalités dans la version gratuite de Nouslib ;
  • la nécessité de l’abonnement pour profiter de fonctionnalités avancées ;
  • les problèmes de modération sont courants sur le site et ne permettent pas de lutter efficacement contre la haine en ligne ;
  • etc.

Ceux ou celles qui désirent avoir un avis d’utilisateur plus précis sur cette plateforme libertine peuvent suivre la vidéo ci-dessous.

Cependant, il ne faut pas oublier que l’expérience en toute chose est relative. Du coup, il faudra faire preuve de prudence et de discernement dans la prise en compte des avis d’utilisateurs. Il n’y a que de cette façon que vous pourrez séparer le bon grain de l’ivraie.